French manual


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Post Sat Sep 13, 2014 8:07 pm

Re: French manual

Manuel complet VF actualisé au jour le jour! :beer:

Changements v0.99u.30:

- La vitesse de la souris a une nouvelle approche. J'aime ça beaucoup plus, parce que des vitesses plus faibles ont tendance à suivre la souris avec plus de précision.
Last edited by Pilou on Thu Jan 28, 2016 6:34 pm, edited 1 time in total.
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Re: French manual

Manuel complet VF

Changements v0.99u.31:
- la Brosse n ° 9 utilise désormais le BIAS pour ajuster la forme de la brosse: Positif aplatit la brosse horizontalement, négatif aplatit verticalement.
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Post Sun Sep 21, 2014 3:42 pm

Re: French manual

Manuel complet VF

Changements v0.99u.32:
- Beaucoup, beaucoup de petites corrections aux fluides et au mode wrap et les shaders en général.
- Temporairement, vous avez deux stockages de couleurs. Basculez entre elles avec [x]. (comme dans PS)
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Post Sat Sep 27, 2014 5:01 pm

Re: French manual

Manuel complet VF

Changements v0.99u.33:
- L'amélioration de liquide (frontières)
- Brosse # 9 améliorations (mode souris)
- [a] pour basculer entre l'angle de la brosse fixe et libre
- [Maj] + [a] pour ajuster l'angle de la brosse
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Post Thu Oct 09, 2014 9:14 am

Re: French manual

La fourrure By mydrawingsucks
Image

Ce sont les paramètres de pinceau que j'utilise:

Type de brosse: 9
Taille minimale: selon ce que vous avez comme poils visibles lorsque vous démarrez votre action
Construire (Build): 12%
Poil (Bristle): 23%
Fluidité: 10%
Tout le reste: par défaut

Donc, en bas à droite, vous pouvez voir les coups de pinceau. Coups rapides, assez légers permet aux poils de se montrer.
Les extrémités semblent coupées mais vous pouvez toujours revenir en arrière et mélanger les extrémités vers le bas.
Je n'ai pas d'Opacité dessus parce que ce serait d'un résultat trop mou.

Image
Alors, j'ai cherché les couleurs communes et les aie placées vers le bas.
Je les mélange alors sur les bords pour pousser et tirer les limites de couleur de façon délibérée,
comme un chevauchement de fourrure.
N'allez pas toujours au même endroit trop sinon vous obtenez un mélange trop doux.
Je suis revenu en fixant plusieurs des couleurs de fourrures apparentes.
Je ne suis pas parfait dans les couleurs à utiliser aussi ma palette a parfois tendance à prendre de l'expansion.

Image
Je reviens dessus pour certaines des couleurs secondaires. C'est plus de la recherche de la référence et pour voir les valeurs claires et foncées.
Des valeurs plus légères ont tendance à être unique venant de la photo ou de la couleur de surbrillance.
Des valeurs hautes de couleur tendent à se confondre et sont utilisées dans tout le tableau.
Quelques unes des valeurs les plus sombres sont des couleurs communes sombres pour les gris que vous voyez sont en fait mélangées avec des couleurs plus claires.
Cette partie numérique aide vraiment à obtenir rapidement des variations au lieu d'aller à la palette de couleurs et mélanger les couleurs.

Image

Donc, maintenant vient la mise en forme de la fourrure. Le principal est:

Coups de lumière pour révéler les poils - équitablement.
Assombrir - échantillonner et les valeurs plus claires de la fourrure autour.
Dépose -Même mélanger et étendre pour à tirer la fourrure.

Donc ici, j'échantillonne de couleur dans certaines des zones sombres pour obtenir un point de 50/50.
Prenez ceci et ajouter de la profondeur aux superficies de base et aussi les couleurs secondaires.
Ceci casse les couleurs de base et ajoute la variation, et je n'ai plus de zones pleines de lumière, de couleurs de base, et de couleurs secondaires.

Même idée avec des valeurs plus légères et cela tend à être le point culminant de la couleur primaire.
Habituellement, cela est trop fort pour la plupart des zones pour obtenir une version édulcorée de celles-ci.
Ce que je fais est un coup de brosse dans la zone que je veux à la fin des fourrures,
échantillonner une couleur à 50/50 de celle-ci et de frapper cette région vers le bas avec la couleur que je veux.

La fourrure est tout au sujet du chevauchement si vous voulez caresser doucement et mélanger les extrémités des fourrures afin qu'elles soient sur ​​une zone plus sombre ou plus claire.
Légèrement fondre les coups de pinceau pour mélanger les zones.
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Post Mon Oct 19, 2015 12:19 am

Re: French manual

Fonction de L'interface en une image! (D'après Knacki) :beer: :ob
Image
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Post Sat Dec 26, 2015 11:34 pm

Re: French manual

Pour la version prototype de NOËL 2015 v0.99v02

Image

Joyeux Noël tout le monde!
Je suis un peu contrarié à ce sujet, mais j'ai décidé de simplement poster mon ancienne mise à jour de Verve v0.99v.02
C'est tout à fait une version de laboratoire, pleine d'étranges petites expériences et l'interface avec des trucs un peu partout, mais ... diable ... c'est Noël et il y a beaucoup de cadeaux à l'intérieur!
Je ne vais pas mettre à jour les INFOS encore, mais je vais écrire une petite documentation ici pour les choses les plus importantes ...

BROSSE D'IMAGES
Actuellement les brosses d'images sont juste expérimentales et fonctionnent avec les brosses # 9 et # 0.
Badigeonner les images comme des images d'animation. Vous pouvez continuer à ajouter des images et elles vont être lues pendant que vous peignez. Il n'y a pas encore de gestion pour elles, mais vous pouvez déjà sauvegarder et charger votre séquence de brosses d'images!

S'il vous plaît, soyez patient et prudent lorsque vous utilisez les touches de raccourci, pas parce qu'il n'y a aucun problème avec elles, mais parce qu'elles sont un peu bizarres. Il n'y a pas encore d'indicateurs pour les modes ou de substance comme l'on devrait s'y attendre, c'est donc très, "laboratoire" ... mais toujours agréable, héhé, vous pouvez voir !? ;)

[i] pour ajouter une nouvelle image de la brosse. Ouvre un petit sélecteur rectangulaire. Plus de détails sur cela plus bas!
[Maj] + [i] pour supprimer toutes les images, lorsque [i] n'était pas actif. Lorsque [i] est actif alors il ne supprime que l'image précédente. [ne me demandez pas, je n'ai pas encore fini!
[Ctrl] + [i] bascule entre les modes de fusion lors de l'utilisation moyenne avec des images. Le mode Standard présente une moyenne, la sélection des couleurs des échantillons du mode de la couleur dans le centre de la brosse et peint l'image complète teintée par cette couleur!
Brush # 9 avec des images ... eh bien, vous verrez, cela peint simplement avec l'image qui se propage à travers les poils. (Très amusant, si vous savez ce que vous faites!)
Brush # 0 fonctionne uniquement avec les images. S'il n'y a pas d'image, il ne se passera rien!!! Les petits cadrans d'interface du pinceau vont faire des choses très spécifiques à cette brosse. Allez explorer, héhé! Je vous expliquerais plus tard, je le promets!

ASTUCE: Peignez vos images dans du BLANC, parce que plus tard vousverrez la couleur que vous choisirez pour les teintes que l'image. Si vous prenez une image de brosse en noir, par exemple, la couleur ne changera jamais!
... pour ceux d'entre vous qui se souviennent: [x] permet de basculer d'un tampon de couleur secondaire, qui par défaut est blanc!

MODE MASQUE
Le Mode Masque maintenant masque en fait l'image.

[Q] bascule le statut du masque actif sans changer le masque.
[SHIFT] + [q] prend la peinture du calque actuel comme masque.
[Ctrl] + [q] pour basculer entre le mode masque on / off
[Ctrl] + [Maj] + [q] inverse le masque
[Ctrl] + [i] bascule les modes de peintures. Avec ON il utilisera la couleur et la matière de l'image. Lorsque OFF, il va aplatir la matière. Utilisation de la moyenne lorsque OFF fonctionne comme moyen de mélange standard. Avec la moyenne, les échantillons de la couleur sont dans le centre de la brosse et l'image complète est teintée par cette couleur!

ABSOLU (=) - accumulation (>) - ADDITIF (+)
Hmmm, jamais remarqué qu'ils pouvaient être exprimés avec trois mots commençant par un «A», hahaha ...
Cela signifie que [m] fera basculer à travers tous ces trois modes! Regardez le petit indicateur à côté de l'icône de la peinture! Ressemble à un petit bouton avec un symbole sur lui =,> ou +, vous voyez?

Si vous êtes à l'intérieur de l'image "édition" (avec le sélecteur quad visible), [SHIFT] + [i] ne fera que supprimer l'image avant de votre image actuelle. Seulement quand vous retoucher l'image à l'extérieur (sélecteur de quad invisible), sur [SHIFT] + [i] pour supprimer toutes les images. Croyez-moi, c'est un bazar ... Je l'ai fait seulement pour moi comme un test, vous savez. Voilà pourquoi je ne partageais pas tout cela.

Je suis sûr, il doit y avoir beaucoup plus que cela, mais je ne m'en souviens pas en ce moment, je suis un peu dans la précipitation ... dernière minute des achats de Noël et tout. Mais, bon, je ne pouvais pas résister pour finalement poster au moins quelque chose pour vous, parce que je me sentais vraiment mauvais pour la quasi-totalité de cette année ...

... Je vais voir si je peux apporter mon nouveau truc de fichier de sauvegarde dans cette version plus tard ce soir, si je trouve un moment, mais pour l'instant c'est ce à quoi je pense, à l'exception du nouveau format de la brosse, bien sûr . Essayez!
Taron
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Post Wed Jan 06, 2016 11:55 pm

Re: French manual

Changements - v0.99 xxx: Le 26 01 2016
v0.99v.11La Brosse d'Images a maintenant deux nouveaux paramètres: (COL) interrupteur pour le mode couleur et un nouveau mode aléatoire pour des séquences d'images (rn) (et nouveau format .vri (version 4), modes d'économie de séquence et de couleur).
v0.99v.10 Précision de la valeur d'affichage et [Ctrl] pour affiner.
v0.99v.09 Format VRI : format Spécifique à Verve (Verve Image Brush Format) Description (VO)
v0.99v.08 Pourtant, une autre mise à jour cosmétique, un peu plus importante.
La Brosse # 9 affiche maintenant correctement la rotation de l'image pendant le réglage avec [Ctrl] + [a] + [Bouton Gauche].
v0.99v.07 - Mise à jour cosmétique ... un peu plus d'affichage d'image moins de casse-tête, haha. Il ne va pas maintenant couvrir le reste de l'interface graphique, s'il y a trop d'images de pinceau!
v0.99v.06 Condition de bord pour les fluides dynamiques (vecteurs)
v0.99v.05: Le format d'image supporte les très grands formats
- image et brosse d'image optimisées

v0.99v.04: 2 nouveaux boutons Clear & Fill sous le Mask (expérimental)

v0.99v.03: 2 nouveaux bascules sous "Image Board": (PR) / (>>) pour contrôler la brosse image en séquence transversale (bascule Mode Image/ Mode peinture)
Pression exponentielle pour le mode (pr) brosse d'imge séquencielle transversale
Etirement avec paramètre du facteur exponentiel pour déformer la texture de la toile.
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Post Wed Jan 27, 2016 1:19 am

Re: French manual

le 28 01 2016
Verve v0.99v.13!
Tenir [N] va maintenant faire défiler les échantillons de couleurs de votre liste actuelle. Si la liste ne comporte qu'un seul échantillon, il fera des couleurs aléatoires comme avant (basée sur la luminosité de votre couleur actuelle).
Les listes d'échantillons peuvent maintenant être enlevés de la même façon que des échantillons de couleurs sont retirés, [Ctrl] + [Bouton Droit] sur le bouton de la liste pour le supprimer!
[Espace] + [CTRL] pour redimensionner la pipette de couleur!

Sohoho, voici Verve v0.99v.12!
J'ai fixé un crash séculaire, j'en suis sûr!
Mais la partie de réel plaisir sont les nouveaux échantillons de couleurs !!! (Enfin - soupir)
J'ai essayé de les rendre aussi intuitifs et agréable que possible pendant le travail, mais il faudra un certain temps pour s'y habituer car tout nouveau en fait.
[Maj] + [C] les apporte là où est votre souris. [c] les apporte encore jusqu'à la roue des couleurs, aussi, tout en jouant avec les échantillons pour la première fois!

Vous verrez une rangée de départ de boutons ronds, qui représentent effectivement les listes des échantillons. Vous pouvez en ajouter autant vous le souhaitez.
Ci-dessous pour voir le premier échantillon.
[Ctrl] + [Bouton Gauche] permet d'ajouter de nouveaux échantillons le suivant ou en dessous d'un échantillon existant.
[Ctrl] + [Bouton Gauche] sur un échantillon diminue la couleur courante dans la nuance.
[LMB] va choisir la couleur en place. Cela devrait permettre très couramment de travailler avec ces échantillons.
[Ctrl] + [Bouton Droit] permet de supprimer une nuance.

Maintenir la touche [Alt] en étant sur les boutons d'échantillon de la liste vous permettra de les déplacer tout autour. [Alt] sera plus tard jouer un rôle très important, aussi ...

Pour l'instant, voilà tout, mais il y a plus à venir. Heureusement le format que j'ai créé pour eux devrait déjà être assez parfait pour permettre ce qui est à venir après. Il suffit d'un peu plus de travail, mais je ne pouvais pas retenir plus longtemps.

Ces échantillons vont économiser avec vos fichiers de projet .vrv, mais vous pouvez également les enregistrer seul comme .vrc (oui Borhani avait fait une blague à ce sujet dès le début, et ça se passe réellement. Considérant que finalement il viendra palettes de couleurs , aussi, ce qui pourrait bien devenir .vrp, haha!

Quoi qu'il en soit, oh, les nouvelles brosses d'images de l'interface ont ces boutons magiques maintenant.
[use] est une bascule pour l'utilisation de la brosse d'image # 9 ou non. En peignant des brosses d'images il est assez ennuyeux, lorsque la brosse # 9 différente agit soudainement tout en peignant une deuxième brosse d'image... vous le savez déjà. Aussi attention à cela la BASCULE !!! Parce cela aussi peut vous confondre, si l'image ne montre pas tout peindre avec un pinceau #9, mais c'est qu'il est tout simplement pas allumé!

OH, j'ai totalement oublié la fraîcheur des "caractéristiques" des autres nouveaux boutons, hoho.
[col] est en fait un interrupteur pour utiliser ou ignorer les couleurs réelles des brosses d'images. Désactivez-la pour utiliser uniquement le matériau (comme les alphas), ou activez-là pour d'avoir votre couleur actuelle teintée par les couleurs des brosses d'images.

La nouvelle fonctionnalité de séquence [rn] que j'avais introduit dans la dernière version déjà ... alors ...
Ah, le seul autre bouton supplémentaire est ce petit [i], ce qui est exactement ce que [i] est ... juste au cas où vous ne voulez pas frapper la touche, vous pouvez cliquer sur ce bouton! ;)
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Post Sun Jan 31, 2016 4:58 pm

Re: French manual

Verve V 0.9.v14 le 31 01 2016
Voici une version très expérimentale ... après avoir vu ce grand petit tutoriel vidéo par Nathan Fowkes!
je ne pouvais pas résister à offrir ce que j'appelle un "danseur de teinte".
Il est un peu cadran flottant là-haut l'extérieur de la roue de couleur ... (oui, oui, l'interface est juste en désordre à l'heure actuelle). Composez avec soin, parce que plus la valeur monte, plus la teinte varie pour chaque nouvelle course. J'ai pondéré l'intensité de la variation fondée sur la saturation. Si vous avez une couleur très saturée, la teinte varie moins, tandis que faible saturation permet des variations du spectre de 360 degré.

Ceci est une caractéristique très agréable d'avoir, si vous voulez créer une plus grande vibration sur les zones monochromes, mais il élève simplement globalement la vivacité. Tu dois apporter un peu de foi, cependant, si vous voulez avoir cela sur la durée!

J'ai également ajusté légèrement les fluides, mais il y a un changement très subtil. L'animation a toujours un étalement des éléments important pour être plus naturel, mais maintenant il est encore plus contrôlée.

Corrections mineure, la roue et la couleur de la couleur flottante ramasser aucun corrompt plus [n] aléatoire ou une nuance cyclisme. Globalement certains une plus grande cohérence.

Oh, et je l'ai changé les paramètres par défaut:
- Haute Qualité est maintenant activée par défaut. (J'ai vu une fois de plus que les gens ne l'avaient pas, tandis que leurs systèmes n'auraient pas eu de problème avec ça!)
- Les Paramètres de la toile sont plus agressifs aujourd'hui, mais toujours raisonnable.

Petit bug fixé avec la couleur de la pipette [Alt] + [Bouton Droit] pour obtenir la couleur visible, en ce qui concerne toutes les calques visibles!

Une autre petite mise à jour pour les échantillons de couleur! Je pensais, qu'il serait plus agréable, s'ils étaient compatibles avec le widget de la roue de couleur, ayant un petit blob de couleur tour de la couleur actuelle, que vous pouvez utiliser pour la déplacer.
- Les échantillons de couleurs peuvent être importés maintenant de deux formats PAL différents (RIFF .pal et Paintshop Pro .pal)
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