French manual


Here we mingle, introduce ourselves, our thoughts and ideas and have caring discussions.

User avatar

Posts: 4028

Joined: Mon Mar 24, 2014 9:58 am

Post Thu Apr 03, 2014 9:07 am

Re: French manual

so the last update

Configuration minimale requise: Windows PC, c'est la seule chose dont je suis sûr, mais l'OpenGL 2.1 devrait être pris en charge comme le tout est basé sur les Shaders GL.

Beaucoup de mémoire graphique est utile, aussi. J'imagine que les cartes Intel gfx sur les ordinateurs portables peuvent ne pas fonctionner. Je recommande Nvidia ou Ati de pas plus de 4 ans, qu'il me semble stupide de dire cela. S'il vous plaît, faites-moi savoir si vous avez des problèmes!

Il devrait commencer à ressembler à ceci ( avec plus de caractéristiques et sans doute en plus grand!
( C'était la v0.8 . ) :)

Image

Si le sélecteur de couleur ou des éléments de l'interface n'apparaissent pas, il y a un problème. :(
Les cartes Ati peuvent donner un aspect un peu différent (désordre des éléments) ... :| ... les machines antérieures à 2009 auront toutes sortes de troubles.

Enfin, avec la version 0.8, il y a une interface, tandis que certaines fonctions sont encore cachées et seulement accessible par des touches spéciales.

Qu'est-ce que "Verve" ?

Verve ( Dictionnaire : l'énergie et l'enthousiasme dans l'expression des idées, en particulier dans la performance ou de la composition artistique ... )
C'est le résultat d'une idée curieuse que je devais essayer en utilisant le matériel graphique pour exécuter une simulation de dynamique des fluides. Malgré quelques petits défauts, comme vous pouvez l'observer avec des mouvements plus rapides, cela fonctionne étonnamment bien sur d'assez grandes résolutions. Cela permet des simulations de toutes sortes de liquides très détaillés, et c'était évident qu'il devait à être utilisé pour la peinture. Il s'agit d'une première version, mais elle fournit déjà une manière de peindre différente de tout ce que j'ai déjà rencontré. J'espère que vous l'apprécierez aussi, et resterez à l'écoute de ce qui est à venir...


Comment ça marche?

Idéalement, vous utilisez une tablette, bien sûr, mais même avec une souris, il fonctionne très bien. Actuellement, il n'y a pas de véritable interface juste de l'information pertinente sous forme de texte sur le côté et une palette de couleurs. Ainsi vous être prêts pour garder vos mains sur le clavier ! ;)

L'interface

Je voulais rendre l'interface aussi peu gênante que possible aussi ai-je opté pour un encombrement réduit d'icônes et d'étiquettes. Chaque portion majeure de l'interface occupe un emplacement qui affiche les informations actuellement importantes. C'est probablement tout à fait inhabituel et je ne sais pas comment cela sera reçu, mais évidemment - j'aime ça!

Les Boutons (de sonnette) font de grands bonds en les glissant horizontalement et des petits pas fins en les glissant verticalement.
La Bascule Je ne devraient pas avoir à l'expliquer!
Les Calques ont une seule caractéristique moins évidente et c'est la Suppression. Sélectionnez le calque que vous souhaitez masquer ou afficher, maintenez et faites glisser à droite pour faire apparaître le sélecteur de Suppression de Calque.
Le Panneau des Calques lui-même peut avoir un comportement un peu amusant, parce que les boutons que vous trouverez en haut du panneau des Calques sont toujours seulement pour le calque actuellement sélectionné!

Ok, il y a deux caractéristiques moins évidentes maintenant depuis la v0.98.
Maintenez la touche [Maj] ou [Ctrl] pour d'autres fonctions de certaines touches.
"Ajouter ci-dessus / au-dessous" et devient "Copier-dessus / au-dessous" en tenant la touche [Maj] ou "Fusionner ci-dessus / au-dessous" en tenant la touche [Ctrl].

Les paramètres du fluide


Fluidité - force de la dynamique des fluides. Ils sont toujours actifs, même à zéro.
Netteté du fluide - la réduction de flou du champ de vecteur. À 100 %, la dynamique du vecteur ne se transmet pas du tout, rendant le mouvement du fluide aussi net que possible.
Mélangeur de fluide - le mélange des couleurs le long du mouvement du fluide. À 100 % la couleur existante domine la couleur en mouvement, rendant de très beaux mélanges possibles. A 0 % , vous pouvez presque déformer toute votre image.
Séchage - sèche les fluides de sorte que seulement l'endroit où vous peignez est mouillé, puis sèche rapidement à nouveau. Le Raccourci clavier pour basculer est [d]
Vitesse de séchage - contrôle la vitesse à laquelle la peinture sèche ... oui. Mais je pourrais toujours ajuster le plein régime sur la vitesse de séchage car il a actuellement peu de sens!

Les paramètres de la brosse
Taille de la brosse, taille minimum pour la sensibilité à la pression et les boutons à bascule sont les plus évidents. Mais il y a plus ...

Mélange - s'allume et contrôle la quantité de "couleur moyenne" sous votre pinceau. Cela fonctionne très bien avec les bavures, ainsi il se fond dans la course avec les couleurs existantes sur la toile. J'aime avoir environ 30 % de celui-ci , mais il ralentit un petit peu la machine.

Accumulation - contrôle la quantité de matière qui est transférée à la toile que vous peignez. Similaire mais indépendante de l'opacité de la couleur, ce qui montre les mécanismes de Verve, comme médium de peinture (comme l'huile dans la peinture à l'huile, pour ainsi dire ) elle est indépendante de la couleur (comme la densité de pigment de couleur dans l'huile). Bonus d'effet secondaire : Si vous activez ce paramètre à 0 % , il colorise seulement les couleurs de la matière présentes sur la toile, faisant de la matière existante un masque positif efficace.

Tailles des soies - est synonyme de la taille des soies et se réfère à la taille de chaque poil individuel dans les brosses qui ont des poils. Comme j'ajoute des brosses plus complexes, j'essaie de garder ceux des paramètres sensibles aux caractéristiques de ces nouveaux pinceaux, comme la Brosse #8 Brosse fractale de turbulence). Ici, la taille des poils contrôle le montant de la couverture des valeurs opaques rencontrées dans le bruit fractal. Actuellement cette valeur se dimensionne avec la taille de la brosse.

SOIES - est synonyme du nombre de soies, contrôle la quantité de poils dans une brosse à poil. Ici aussi, la mise en œuvre de brosses complexes tels que la brosse #8 essaie de rester cohérente dans la logique et à l'échelle du bruit fractal de sorte que des taches plus opaques seront peintes ainsi dans la taille du pinceau. Actuellement cette valeur varie avec la taille de la brosse.

BIAIS
- est actuellement un bouton "caché" sur la vignette de la brosse. Faites-le glisser pour ajuster les soies de la brosse qui seront utilisées. La plupart des brosses répondent à l'inclinaison du stylet, mais beaucoup d'entre vous ne peuvent pas avoir cette fonctionnalité sur votre tablette.
J'espère que vous le ferez, parce que c'est assez puissant!
Les très petits boutons placés sur le bord sont pour la sélection de la brosse: "Suivante" et "Précédente".

Les Raccourcis

[Tab] permet de basculer la visibilité de "l'interface"
[o] pour charger les projets
[s] pour enregistrer des projets / exporter des images (png, jpg).
[Ctrl] + [s] pour enregistrer sous ...
[ctrl]+[s] sauve seulement le calque courant (avec alpha) en png 16 bits
[Maj] + [F2] défilent un ensemble de résolutions prédéfinies pour le moment.
Mais attention, cela va effacer l'image!
(500x500, 800x600, 1024x768, 1024x1024, 1280x720(par défaut), 1280x1024, 1024x1280, 2048x1280).
[Ctrl] + [Suppr] démarre un nouveau projet à la résolution actuelle
avec la possibilité de rétablir les paramètres par défaut sur tout.
[Maj] + [Home] réinitialise la fenêtre à la taille de la toile.
[F3] Plein Ecran

Peinture ...

Maintenir le [Bouton Gauche] de la souris vous permettra de peindre sur la toile.
Maintenir la touche [Maj] pour déplacer tout autour de la peinture.
(cadrans des paramètres du fluide des taches entre les bavures et en les poussant).
Maintenir la touche [Ctrl] pour effacer la peinture, qui déplace également la peinture.
Maintenir la touche [Ctrl] + [Maj] pour aplatir le matériau progressivement.
Maintenir la touche [c] pour les palettes de couleur locale sur la position du curseur.
[w] permet de basculer la pression du stylet pour la taille du pinceau.
[e] permet de basculer la pression du stylet pour la brosse opacité.
[r] bascule la brosse flou, rend flou tout ce qui est sur le parcours du votre pinceau.

[Alt] + [Bouton Gauche] pour choisir une couleur de la peinture sur votre calque.
[Alt] + [Bouton Droit] pour choisir une couleur de l'image.

Widgets

(maintenir les touches appuyées pour affichage et ajustement):

[Espace] + [Bouton Gauche] ou [Ctrl] + [Bouton Droit] pour ajuster la taille du pinceau.
[Crochets] pour ajuster la taille du pinceau comme dans Photoshop.
Sauf que celui-ci double ou divise par deux la taille de la brosse à chaque coup touche correspondante.
[Espace] + [Bouton Gauche] + [Maj] ou [Ctrl] + [Bouton Droit] + [Maj] pour ajuster la taille du pinceau minimum en utilisant de la pression de la tablette [w] bascule.

[c] Pour la palette locale à la position du curseur et bascule l'affichage de la couleur du Widget.
[f] Montrer le bouton de fluidité sous le curseur.
[Shift]+[f] Montrer la fluidité du mélange.
[Ctrl]+[f] Montrer les aspérités de la fluidité.

[Ctrl] + [z] Annuler / Refaire (1 seule annulation par calque pour le moment).

Contrôle des fluides ...

[d] Bascule séchage on / off
[curseur vers la gauche / droite] pour ajuster la fluidité.
Vous pouvez régler que si vous peignez, ce qui peut être très amusant! : D
[-] [=] Régler la netteté du fluide.
[_] [+] Ajuster le mélange du fluide.

Contrôle du bosselage...

[curseur haut / bas] ajuste la hauteur de la bosse de la peinture.
C'est pour le Calque et vous sera utile, une fois que vous arrivez à le comprendre!

[Ctrl] + [curseur haut / bas] ajuste la brillance.
[Ctrl] + [curseur gauche / droite] ajuste la diffusion.
[Ctrl] + [Page précédente / Page] ajuste l'aspect métallique.
Vous pouvez faire un ajustement sur ​l'ensemble de tous les calques, par rapport à leurs paramètres en utilisant les touches [Ctrl] + [Maj] sur les trois paramètres ci-dessus.

Contrôle de la lumière...

[Maj] + [Touches du curseur] déplacer la source de lumière le long des x et y.
[Maj] + [Page Haut / Bas] déplace la source de lumière le long des z ( dans et hors de l'image).
[L] fixera la couleur de la lumière à la couleur actuellement sélectionnée.
[Maj] + [L] définia la couleur de la lumière ambiante de la couleur actuellement sélectionnée.

Brosses..

[1] ... [8] sont les 8 brosses différentes expérimentales actuellement disponibles.
La Brosse [4] réagit à la rotation du stylo de la tablette.
[w] bascule la pression sensible sur la taille du pinceau.
[q] bascule la peinture du masque. Le masque actuellement agit comme une condition de frontière pour les fluides. Vous pouvez toujours peindre sur la zone.
[Maj] + [q] définit le canal alpha du calque actuel comme masque pour les fluides.

Contrôle de l'arrière-plan...

[p] va définir la couleur d'arrière-plan de la couleur actuellement sélectionnée.
[Maj] + [d] Bascule le tramage on / off.

Contrôle de l'image...

[supprimer] pour effacer l'image!
[F5] modes de miroir à bascule (Aucun, la moitié gauche à droite, la moitié droite vers la gauche)
[Maj] + [F5] passe en mode miroir, gravure sur l'image.
De cette façon, vous pouvez concevoir en symétrie mais continuer normalement.
[F6] basculer l'image horizontalement (actuellement ne retourne pas l'image, mais vous pouvez continuer à peindre sur elle).
[F7] basculer l'image verticalement ( comme ci-dessus ...)
[Alt] + [Maj] + [Bouton Gauche] pour déplacer l'image.
[Alt] + [Ctrl] + [Bouton Gauche] pour zoomer et dézoomer.
[pavé numérique +] pour zoomer (incréments 2x).
[pavé numérique -] pour effectuer un zoom arrière (.. )
[Home] pour réinitialiser le zoom et pan.
[Alt] + [Maj] + [Bouton Droit] ou [Alt] + [Ctrl] + [Bouton Droit] réinitialise également le zoom et le pan.

Les Calques...

[F9] ajoute un nouveau calque.
[F10] va au calque précédent.
[F11] va au calque suivant.
[F12] permet de basculer la visibilité sur le calque courant.
[Maj] + [F10] déplace le calque courant sous le calque précédent.
[Maj] + [F11] déplace le calque courant au-dessus du calque suivant.
[Maj] + [F9] fusion expérimentale du calque actuel sur le calque précédent.
[Maj] + [supprimer] pour supprimer le calque courant.

[Maj] + [Ctrl] + [f​] pour remplir le calque courant avec la couleur actuellement sélectionnée de l'opactité actuellement sélectionnée.
[Maj] + [v] pour passer en mode de transformation ( actuellement seulement déplacer ) ... pour basculer[v].

La Grille...

[g] permet de basculer la visibilité de la grille.

Modification de la grille:

[Ctrl] + [g] permet de basculer l'édition de la grille.
[LMB] faisant glisser les contrôles d'opacité (peuvent être positifs et négatifs).
[Alt] + [Bouton Gauche] rotation libre.
[Alt] + [Bouton Droit] rotation horizontale.
[Alt] + [Maj] + [Bouton Gauche] glisser la position horizontale et verticale de la grille le long de l'axe de rotation actuel.
[Alt] + [Ctrl] + [Bouton Gauche] glisser la position horizontale et la profondeur le long de l'axe de rotation actuel.
[Maj] + [LMB] glisser l'axe de la caméra horizontalement et verticalement.
[Ctrl] + [LMB] glisser l'axe de la caméra horizontalement et en profondeur.

La Molette de la souris contrôle la quantité de subdivisions de la case de la grille.
[Maj] + molette de la souris contrôle de distorsion de l'objectif.
[Ctrl] + molette de la souris contrôle le champ de vision.
Last edited by Pilou on Sat Apr 19, 2014 11:01 pm, edited 3 times in total.
Is beautiful that please without concept!
http://moiscript.weebly.com/ https://schmoll8.wixsite.com/magicavox
Latop: Geforce GTX 950M, Intel Quad Core i7, Windows 10, 8 Gigas, 2.4ghz
User avatar

Posts: 4028

Joined: Mon Mar 24, 2014 9:58 am

Post Fri Apr 04, 2014 8:29 am

Re: French manual

updated inside the previous post! :)
Is beautiful that please without concept!
http://moiscript.weebly.com/ https://schmoll8.wixsite.com/magicavox
Latop: Geforce GTX 950M, Intel Quad Core i7, Windows 10, 8 Gigas, 2.4ghz
User avatar

Posts: 4028

Joined: Mon Mar 24, 2014 9:58 am

Post Mon Apr 07, 2014 3:50 pm

Re: French manual

@ Taron Updated with the new little changement of the 0.99o
[c] Pour la palette locale à la position du curseur et bascule l'affichage de la couleur du Widget.
See 2 posts above! :mrgreen:

PS http://www.taron.de/Storage/Verve/Verve_painter.exe will be allways the adress of the last downloading Verve ?

Et pour les francophones manuel direct VF et vidéos Vo ! ;)
Is beautiful that please without concept!
http://moiscript.weebly.com/ https://schmoll8.wixsite.com/magicavox
Latop: Geforce GTX 950M, Intel Quad Core i7, Windows 10, 8 Gigas, 2.4ghz

Posts: 3

Joined: Wed Apr 09, 2014 1:58 pm

Post Wed Apr 09, 2014 2:02 pm

Re: French manual

Merci Pilou pour le manuel en VF.
User avatar

Posts: 4028

Joined: Mon Mar 24, 2014 9:58 am

Post Fri Apr 11, 2014 5:54 pm

Re: French manual

Updated 11 avril 2004 et quatre posts au-dessus! ;)
Is beautiful that please without concept!
http://moiscript.weebly.com/ https://schmoll8.wixsite.com/magicavox
Latop: Geforce GTX 950M, Intel Quad Core i7, Windows 10, 8 Gigas, 2.4ghz

Posts: 2

Joined: Thu Apr 17, 2014 8:21 am

Post Thu Apr 17, 2014 8:30 am

Re: French manual

Bonjour,

Que de fautes dans la traduction, mon bon Pilou,
il fut un temps ou ton Français était plus académique. :lol:

Le hazard fait que nos chemins se croisent de nouveau.
bien à toi, vieux compagnon de pixol.

;)
Last edited by Fouad B. on Thu Apr 17, 2014 9:49 am, edited 1 time in total.
User avatar

Site Admin

Posts: 7280

Joined: Sun Nov 10, 2013 1:38 pm

Post Thu Apr 17, 2014 8:40 am

Re: French manual

I'm still thrilled he does it to begin with, but I'm sure he, too, would appreciate some support! ;)
Here to help! :D
System Info: AMD Radeon RX Vega 10, AMD Ryzen 7 (2.3 Ghz), Windows 11
Taron.de | Twitter | Pinterest | YouTube

Posts: 2

Joined: Thu Apr 17, 2014 8:21 am

Post Thu Apr 17, 2014 9:39 am

Re: French manual

Hi,

I will, ...I will my friend.
By the way,
you did a nice work with this awesome small painting tool.

;)
User avatar

Site Admin

Posts: 7280

Joined: Sun Nov 10, 2013 1:38 pm

Post Thu Apr 17, 2014 9:51 am

Re: French manual

Thanks, Fouad! That's a ray of sunshine on this cloudy day, hehe! :D
Here to help! :D
System Info: AMD Radeon RX Vega 10, AMD Ryzen 7 (2.3 Ghz), Windows 11
Taron.de | Twitter | Pinterest | YouTube
User avatar

Posts: 4028

Joined: Mon Mar 24, 2014 9:58 am

Post Thu Apr 17, 2014 10:41 am

Re: French manual

hello Fouad
What a surprise! :D

C'est sans doute l'âge! Merci de me faire parvenir mes égarements en MP, je me ferai un plaisir de les réparer! 8-)
Mais je me défendrais pas à pas! :mrgreen:
Joyeuses Pâques! :)
Is beautiful that please without concept!
http://moiscript.weebly.com/ https://schmoll8.wixsite.com/magicavox
Latop: Geforce GTX 950M, Intel Quad Core i7, Windows 10, 8 Gigas, 2.4ghz
PreviousNext

Return to Community [feedback, bug reports, discussions, etc...]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 45 guests

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software